Si vous disposez de deux licences Geofolia pour des régions différentes, par exemple une licence FR-BE (Belgique francophone) et une autre NL-BE (Belgique néerlandophone) ou FR-FR (France francophone, il était auparavant nécessaire d’installer Geofolia deux fois sur votre PC. Depuis mars 2025, cela n'est plus nécessaire. Vous pouvez installer Geofolia une seule fois sur votre ordinateur et passer d'une licence à l'autre en entrant simplement les identifiants du dossier souhaité sur l'écran de démarrage.
Vous pouvez modifier la langue du dossier directement depuis le programme. Cela signifie que vous pouvez désormais afficher votre programme pour vos parcelles flamandes (NL-BE) en français. De cette manière, l’ensemble de l’interface est traduit en français, cependant, la base de données avec la liste de référence ne l’est pas. En d’autres termes, les produits, motifs, cultures… restent dans la langue d’origine.
Dans l'exemple ci-dessous, nous allons afficher un dossier néerlandais (NL-BE) en français.
- Rendez-vous dans le menu "Opties/Service/Helpdesk"
Un nouvel onglet nommé HelpDesk apparaît en haut de l’écran.
- Cliquez dessus, puis allez dans "Talen".
- Sélectionnez la langue souhaitée dans la liste (par exemple : Français (Belgique)) et cliquez sur
- Une fenêtre pop-up apparaîtra, vous demandant de redémarrer le programme. En confirmant, le programme se relancera dans la langue sélectionnée.
Si vous réinstallez Geofolia dans votre ordinateur, celui-ci prendra en compte la langue du dernier programme installé.
Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter au numéro suivant : +33 344 06 71 20, par e-mail à sl_pv@isagri.fr, ou utiliser la fonction de Tchat directement depuis Geofolia. N'oubliez pas de mentionner que vous êtes un utilisateur wallon.