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Les rôles sont une fonction du logiciel qui permet d'autoriser un utilisateur à consulter et/ ou saisir des informations.

Il existe obligatoirement un utilisateur avec le role Administrateur.

 

Le role administrateur permet de tout faire : les saisies, les consultations, le paramétrage et la gestion des droits.

 

Il n'est pas supprimable et c'est ce rôle qui permet de créer d'autre rôles et d'autre utilisateurs.

 

Par exemple :

M. Armand est le responsable de l'exploitation. Dans le logiciel il a tous les droits. Il est donc Administrateur.

 

Son employé M. Bertrand peut faire des saisies et consulter. Il faudra donc créer un role "Employé" avec l'autorisation de saisie et de consultation et l'affecter à Bertrand.

 

La stagiaire Melle Corine ne peut que consulter. Il faudra donc créer un role "Stagiaire" avec uniquement l'autorisation de Consultation et l'affecter a Corinne.

 

Chaque personne se connectera a son compte en entrant dans le logiciel et pourra manipuler le logiciel en fonction de ses rôles.

 

 

Vous pouvez saisir autant de rôles que vous le souhaitez  et les paramétrer comme vous le voulez.